La stratégie de la maison
Un joueur qui est incertain de la façon dont il devrait former ses mains peut demander au croupier de le faire à sa place en utilisant la « stratégie de la maison ». Le croupier combinera alors les cartes du joueur pour former les deux meilleures mains de poker possibles.
La stratégie de la maison peut aider les joueurs qui sont peu familiers avec les mains de poker à optimiser les cartes qu’ils reçoivent – mais rien ne garantit que cela leur permettra de battre les cartes du croupier.
Jouer le rôle de la Banque
La Banque est l’adversaire de tous les autres joueurs à la table. Elle collecte les mises perdantes et paie les gains à chaque partie. Par défaut, c’est le croupier qui joue ce rôle mais, avant le début de chaque partie, le croupier demande à chaque joueur s’il souhaite jouer le rôle de la Banque. Ce rôle comporte un avantage important :
La Banque gagne s’il y a égalité
Si une seule des mains du joueur bat une seule des mains de la Banque, il y a égalité et c’est la Banque qui remporte la mise.
Séparez vos gains de votre capital
On se sent bien lorsqu’on quitte le casino avec de l’argent en poche. Gardez votre capital dans une poche et vos gains dans une autre. Lorsque votre capital est épuisé, c’est le moment de cesser de jouer.
Stratégies applicables aux cartes
- Si vos cartes ne contiennent qu’une paire, placez-la dans la main de cinq cartes. Puis, utilisez les deux cartes les plus fortes pour former la main de deux cartes.
- Si vos cartes contiennent trois paires, utilisez la paire la plus forte pour votre main de deux cartes.
- Si vous avez un brelan, mettez-le dans votre main de cinq cartes et mettez vos deux cartes les plus fortes dans votre main de deux cartes.
- Si vous avez deux brelans, utilisez le brelan le moins fort pour former votre main de cinq cartes et prenez deux des trois cartes du brelan le plus fort et formez une paire pour votre main de deux cartes.
- Si vous avez un brelan et deux paires, utilisez la paire la plus forte pour votre main de deux cartes et la paire la plus faible pour former une main pleine pour votre main de cinq cartes.
- Si vos cartes vous permettent de former une main pleine, utilisez la paire pour votre main de deux cartes et le brelan pour votre main de cinq cartes.
- Ne divisez un carré que s’il est composé de sept (7) ou mieux.