Comment fonctionnent les machines à sous
Le générateur de nombres aléatoires
Le générateur de nombres aléatoires
Oui, les machines à sous sont vraiment aléatoires. Le générateur de nombres aléatoires (GNA) est une puce électronique contenue dans toutes les machines à
sous qui fait des milliers de calculs mathématiques par seconde.
Dès que vous appuyez sur le bouton pour lancer un tour, le GNA s’arrête sur un ensemble de nombres aléatoires qui détermine les symboles correspondants sur les rouleaux et ce sont ces symboles qui apparaissent sur votre machine.
Quelle incidence le GNA a-t-il sur votre jeu?
Le résultat est déterminé par le GNA au moment même où vous appuyez sur le bouton « Spin ». Les symboles qui tournent ne font que rendre le jeu plus divertissant. Il n’y a tout simplement pas de stratégie pour gagner contre une machine à sous – le GNA rend chaque gain purement aléatoire.
Comment Jouer en 4 étapes
-
1
Commencez avec un plan de jeu, établissez votre budget d’avance et respectez-le.
-
2
Sachez que tous les gains sont complètement aléatoires.
-
3
Déterminez les lots pour lesquels vous jouez : consultez le tableau de paiement pour comprendre les paiements et les mises de la machine ou adressez-vous à un préposé aux machines à sous.
-
4
Chargez votre machine. Choisissez vos lignes de paiement, fixez votre mise et appuyez sur le bouton. Restez calme et amusez-vous.
Commencez avec un plan de jeu
Établissez votre budget
Décidez d’avance combien vous voulez dépenser. Considérez les machines à sous comme faisant partie de votre budget de divertissement – comme un montant d’argent que vous auriez dépensé pour une sortie, sans vouloir le récupérer.
N’amenez pas vos cartes de crédit
Pour vous assurer que vous ne dépensez que l’argent que vous amenez, utilisez du comptant et laissez vos cartes chez vous.
Établissez une limite de gain
Il est désagréable de gagner et ensuite de tout perdre. Lorsque vous gagnez, décidez d’avance du moment de cesser de jouer. Certains joueurs décident que c’est lorsqu’ils ont doublé leur capital qu’ils doivent s’arrêter.
Chargez la machine
Prêt à jouer? Les machines à sous acceptent l’argent comptant ou des billets qui ont une valeur en argent appelés TITO (« ticket in, ticket out »).
Si vous voulez cesser de jouer quelques tours après avoir inséré votre argent, appuyez simplement sur le bouton « cash-out » (encaisser). Vous obtiendrez un billet TITO sur lequel apparaîtra votre solde – qui sera prêt à être utilisé à d’autres machines ou à être encaissé.
Fixer votre mise aux machines à sous
Voici un guide simple pour fixer votre mise :
Valeur des crédits : Déterminez combien valent les crédits de la machine à sous, par exemple un sou, cinq sous ou un dollar
Lignes de paiement : Décidez sur combien de lignes de paiement vous voulez miser
Nombre de crédits par tour : Multipliez le nombre de lignes de paiement par la valeur des crédits de la machine
Coût par tour : Multipliez le nombre de crédits par tour par le coût réel d’un crédit
Exemple : Si vous misez sur neuf lignes de paiement (nombre maximal) sur une machine à 0,05 $, le nombre de crédits par tour sera de 45. Étant donné que les crédits de la machine à sous ont une valeur de 0,05 $, le coût total par tour (et de votre mise) sera de 2,25 $
Compte tenu de la façon dont le coût par tour est calculé, les machines à 0,01 $ et à 0,05 $ ne sont pas toujours celles qui coûtent le moins cher à jouer. Miser sur plusieurs lignes de paiement peut coûter plus de 1 $ par tour sur une machine à 0,01 $ –ainsi, une machine à 0,50 $ pourrait être un choix plus judicieux si vous voulez dépenser moins par tour.
Fixez votre mise en décidant sur quelles lignes de paiement vous voulez miser. Cependant, si une ligne de paiement sur laquelle vous n’avez pas misé est gagnante, vous ne gagnerez pas sur ce tour.