Les mois d’automne sont les plus palpitants pour les parieurs sportifs! Le hockey et le basketball s’intensifient, les équipes de football parcourent le terrain, et la Série mondiale de baseball a généralement lieu pendant les dernières semaines d’octobre et au début de novembre. Il va donc de soi que les amateurs de sports désirent canaliser leur passion et leur zèle dans une mise pour sentir qu’ils font partie du match.
Mais il peut être délicat de prendre des décisions relatives aux mises. Il ne manque pas de commentateurs qui s’expriment sur les équipes, les joueurs et les ligues qu’il vaut la peine de suivre et sur lesquels il vaut la peine de miser. Ajoutez à cela vos propres favoris et vous pouvez facilement vous sentir tiraillé dans toutes les directions lorsque vous vous assoyez pour faire vos sélections sur Proline+.
Examinons donc quelques conseils et stratégies portant sur la façon dont les parieurs peuvent s’y retrouver pendant cette période de l’année exaltante.
Choisissez un sport, n’importe quel sport
Un bon point de départ pour que vos mises sportives demeurent amusantes et conviviales est de vous en tenir à un seul sport. Cela aide à réduire le stress qui peut survenir à force d’essayer de suivre de près chaque match qui défile parmi la bande défilante de sports de TSN. De plus, cela facilite le suivi des montants que vous misez.
Le fait de choisir un seul sport vous permet également de vous concentrer à en apprendre davantage sur ce sport et ses joueurs, ce qui ne peut être que bénéfique pour sélectionner vos mises et prendre des décisions éclairées concernant des mises à long terme relatives au choix des champions d’une saison ou d’un tournoi.
Faites attention aux partis pris
Les analystes à la télévision et dans les médias sociaux ont tous quelque chose à dire concernant qui ils aiment et pourquoi. Les meilleures appuieront leurs commentaires chauds avec des faits et des chiffres. Mais leurs opinions demeurent leur propre avis.
Les experts en sports peuvent sembler confiants lorsqu’ils parlent des raisons pour lesquelles un joueur est plus que dû pour gagner ou des façons dont l’alignement d’une équipe en éclipse une autre, mais n’oubliez pas que chaque personne a ses propres perspectives. Laissez donc les commentateurs vous emballer en prévision du match et profitez simplement de l’expérience.
Vous n’êtes pas exempt de partis pris non plus! La loyauté envers votre ville natale, quelqu’un qui joue à la même position que vous, des équipes vêtues d’uniformes attrayants. Ce ne sont là que certains des facteurs pouvant mener à encourager des équipes et des joueurs en particulier, que cela ait du sens ou non.
Encourager vos propres favoris quoiqu’il arrive est amusant. Laisser votre propre partialité déterminer une mise importante? Ce n’est probablement pas la meilleure idée.
Les répertoires de mises sportives savent ce qu’ils font
Enfin, le meilleur indicateur de la performance future d’une équipe ou d’un joueur est un répertoire de mises sportives réputé.
Les répertoires de mises sportives emploient des mathématiciens qui passent leurs journées à calculer les probabilités de toutes sortes de choses qui se produisent pendant des matchs, par exemple si les Maple Leafs marqueront un but pendant la troisième période contre leurs grands rivaux les Sénateurs d’Ottawa ou quelle équipe est la plus susceptible de remporter la Coupe Stanley en ce moment.
Cela dit, tout a toujours été et sera toujours possible dans le monde du sport : le miracle sur glace en 1980, l’Argentine qui a battu l’équipe de rêve américaine au basketball olympique en 2004, un Tiger Woods apparemment dépassé qui revient de l’arrière pour gagner le Masters de 2019! Il est impossible de savoir ce qui peut arriver ou ce qui arrivera tant que le match n’est pas terminé. Chaque mise est un risque.
Quelle est donc la meilleure stratégie?
Les connaissances sont vos amies. Inspirez-vous des preneurs aux livres et faites vos recherches. Apprenez de fond en comble les règles de vos sports préférés et prenez le temps de découvrir quelles statistiques sont les plus susceptibles de vous donner des indices sur les issues des compétitions. Étudiez les équipes et les joueurs et essayez de repérer les tendances relativement à leur performance potentielle à court et à long terme.
Ensuite, apprenez à connaître les types de mise que vous avez choisis pour jouer. Apprenez ce que signifie plus/moins, comment la mise « Qui gagnera? » fonctionne, la signification des écarts de points et ce qu’est une proposition.
Il importe également de comprendre les cotes. Les cotes décimales, par exemple, rendent le calcul de vos gains potentiels assez facile. Vous n’avez qu’à multiplier le montant que vous misez par les cotes affichées. Si une équipe a une cote de 1,5, une mise de 10 $ gagnante retournera 15 $. Plus le chiffre est élevé, plus la mise est risquée. Retenez simplement que, bien que les cotes s’avèrent un guide utile, tout peut arriver le jour du match!
Lorsque vous vous sentez confiant, créez une limite de dépenses sportives que vous pouvez vous permettre, assurez-vous de la respecter (Jouez sensé offre aussi des outils pouvant vous aider à y parvenir), puis placez votre première mise en sachant que vous avez une stratégie de jeu conçue pour maximiser le divertissement et minimiser le risque.
Mais la stratégie la plus importante de toutes est simplement celle-ci : ne vous laissez pas emporter par votre enthousiasme à un point tel que vous allez trop loin. Connaissez votre sport, faites les calculs pour chaque mise que vous placez et assurez-vous que le tout reste amusant.