Le mot « fan » est simplement une version abrégée du mot « fanatique », qui, comme nous le savons tous, signifie quelqu’un qui est si intéressé ou fasciné par quelque chose qu’il est souvent poussé à exprimer sa dévotion de manière créative, ce qui en fait un terme parfait pour les amateurs de sports enthousiastes!
Les stades du monde entier sont remplis de personnes qui peinturent leurs corps aux couleurs de leurs équipes préférées, crient à en perdre la voix et planifient essentiellement leurs vies en fonction du calendrier des matchs de leurs équipes.
De telles communautés de fans sont bien présentes ici en Ontario. Voici trois exemples de fans qui aiment vraiment beaucoup leurs équipes, ainsi qu’une façon amusante pour vous de vous sentir comme faisant partie de la communauté de votre sport préféré… sans nécessairement en faire la base de votre identité.
Royauté des Raptors
Les joueurs et les entraîneurs des Raptors de Toronto vont et viennent, mais un nom est avec l’équipe de la NBA de la ville depuis le début : Nav.
Pendant un quart de siècle, l’homme d’affaires de Mississauga a assisté à tous les matchs à domicile des Raptors à Toronto depuis que l’équipe a été créée en 1995 jusqu’à ce que sa séquence prenne inévitablement fin en 2021 en raison des règles de quarantaine.
Nav est la définition même d’un super fan. Il est connu presque autant par les gens locaux que par les plus grandes vedettes de l’équipe; il est la personne que les médias interviewent constamment pour savoir ce que les fans pensent de la performance et des perspectives des Raptors. Son dévouement envers l’équipe qu’il aime est hors pair.
La vraie couleur du Toronto FC
Lorsque la MLS a donné le feu vert à la création d’une équipe à Toronto en 2005, des passionnés de soccer locaux ont immédiatement commencé à travailler à la formation d’un club géré pas les fans, appelé The Red Patch Boys (en l’honneur d’une célèbre division d’infanterie canadienne de la Deuxième Guerre mondiale), qui brandit le drapeau écarlate de l’équipe quoi qu’il arrive.
La première réunion du club a eu lieu en 2006 et le club a une présence importante aux côtés de l’équipe depuis cette réunion; le club offre des adhésions, organise des rallyes et héberge des forums en ligne consacrés à des discussions sur l’équipe. Le club a même une « bannière de bunker » qui est suspendue dans le stade pendant les matchs à domicile et qui est devenue un symbole emblématique de fierté d’équipe.
The Red Patch Boys sont un bel exemple de fans travaillant de leur côté pour jouer un rôle important dans la création de l’esprit d’équipe au sein de la communauté.
Le méga-collectionneur des Maple Leafs
Il n’est pas nécessaire d’être toujours aux matchs pour être un super fan.
Par exemple, Kurtis, surnommé le « Leafs Collector », habite à Radcliffe, en Alberta (à quelques 3 000 kilomètres de Toronto), mais il est connu comme l’un des plus grands fans des Maple Leafs de tous les temps grâce à sa gigantesque collection de souvenirs de l’équipe, qui comprend des chandails, des rondelles, des casques, des cartes, des statuettes et plus encore, exposée dans des vitrines soigneusement entretenues dans son sous-sol qui rappelle une exposition dans un musée sportif.
Le dévouement de Kurtis a été reconnu par l’équipe qu’il aime au début de 2022. Il a été invité à assister à un match à domicile à un moment où seulement les familles et les amis des joueurs étaient autorisés dans le Scotiabank Arena en raison des restrictions de quarantaine de la COVID. Il a même pu prendre un verre avec le vice-président de Maple Leaf Sports Entertainment dans une loge privée.
Ils peuvent être eux-mêmes, et vous aussi
Les super fans sont un élément essentiel de beaucoup de communautés de fans, mais il n’y a rien de mal à juste regarder les matchs avec enthousiasme. PROLINE+ est une façon amusante d’ajouter des sensations fortes les jours de matchs et vous offre un moyen d’avoir un petit quelque chose qui dépend des victoires de votre équipe, ce qui aide à faire en sorte que les matchs demeurent palpitants jusqu’au dernier jeu.
La page Comment jouer de Jouez sensé vous donne un aperçu rapide et simple du fonctionnement des différents jeux de PROLINE+ pour que vous compreniez les règles et vos chances de gagner. Voyez-la comme un cours 101 sur les mises sportives : une façon facile pour vous d’apprendre ce qu’il faut savoir sur le fonctionnement des mises sportives.
Par exemple, à Pools en ligne, vous ne gagnerez pas nécessairement si vous sélectionnez plusieurs ou même la plupart des équipes gagnantes sur une carte donnée. Vous devez en sélectionner plus que toutes les autres personnes qui jouent, ce qui n’est pas une mince affaire. Si vous savez cela, vous serez plus susceptible de placer des mises responsables, et les matchs demeureront amusants plutôt que d’être stressants.
Des mises responsables peuvent augmenter la joie de regarder des matchs avec d’autres fans. Rappelez-vous simplement que le but est d’avoir du plaisir (et, si vous êtes chanceux, peut-être d’avoir le droit de vous vanter auprès de vos amis).