ÉCART DE POINTS
Avec les écarts de points, vous misez sur l’équipe qui, selon vous, sera gagnante, mais pas forcément sur l’équipe qui remportera le match. L’équipe gagnante pour ce type de mise est plutôt celle qui couvrira ou dépassera l’écart de points, un handicap accordé au non-favori et déduit du favori. Les écarts de points sont exprimés en tant que plus (+) pour le non-favori et en tant que moins (-) pour le favori.
ÉCART DE POINTS – COTES ET PAIEMENTS
Les cotes de PROLINE+ sont établies à l’aide d’algorithmes qui s’appuient sur un éventail de facteurs, notamment l’activité pendant le match et l’ensemble des mises placées. Celles-ci sont surveillées par une équipe d’analystes sportifs. Vous placez vos mises en fonction de ces cotes. Les cotes décimales affichées dans un affrontement de type Écart de points sont basées, pour chaque équipe, sur les probabilités attendues qu’elle couvrira l’écart, et vous aident à calculer votre paiement potentiel en multipliant votre mise par la cote décimale de chaque sélection.
Dans l’exemple ci-dessus, une mise de 10 $ sur le non-favori retournera 19,10 $ (y compris la mise initiale) si cette équipe perd par une marge de 7 points ou moins ou si elle remporte le match. Une mise de 10 $ sur le favori retournera 19,10 $ (y compris la mise initiale) si cette équipe gagne par une marge de plus de 7 points.
Vous constaterez que les cotes sont équilibrées – pour ce qui est des mises, les écarts de points font en sorte que l’affrontement demeure compétitif et intéressant. Le non-favori a autant de chances de couvrir l’écart de points que le favori en a de dépasser l’écart de points, ce qui est reflété dans les cotes. Ce type de mise diffère des mises Qui gagnera? où une équipe est gagnante ou perdante selon le résultat du match seulement, et où le favori et le non-favori reçoivent des cotes différentes.
Les écarts de points sont aussi connus sous le nom de « Run Line » au baseball et « Puck Line » au hockey.