Fonctionnement des cartes
Au Blackjack, seule la valeur nominale des cartes compte, non la sorte. Par exemple, le 8 de pique vaut 8 points. Le total des points des cartes égale la valeur de la main.
Cartes numérotées
Les cartes de trèfle, de carreau, de cœur et de pique numérotées de 2 à 10 ont leur valeur nominale.
Cartes à figure
Les cartes à figure valent 10 points chacune. Ainsi, le roi, la dame et le valet valent chacun 10 points.
As
L’as vaut 1 point ou 11 points : c’est le joueur qui décide et cela dépend de sa main.
Types de main
Que sont une main crevée, une main nulle et une main souple? Avant de jouer, maîtrisez bien les termes.
Comment jouer au Blackjack en quatre étapes
-
1
Commencez avec un plan de jeu; établissez votre budget d’avance et respectez-le.
-
2
Sachez comment se déroule une ronde, de la valeur des cartes et des mains à ce qu’il faut pour battre le croupier.
-
3
Tirer, s’arrêter, séparer ou doubler : apprenez toutes les commandes et comment les utiliser.
-
4
Choisissez la bonne table de Blackjack, en commençant par le montant de mise le plus bas si vous êtes débutant au jeu. N’hésitez pas à observer le jeu avant de jouer pour comprendre le déroulement.
1. Commencez avec un plan de jeu
Le Blackjack est un jeu excitant. Assurez-vous donc d’avoir un plan de jeu avant de commencer à jouer pour ne pas vous emporter. Commencez avec un budget.
Établissez votre budget
Décidez d’avance combien vous voulez dépenser. Considérez ce jeu comme faisant partie de votre budget de divertissement – comme un montant d’argent que vous auriez dépensé pour une sortie, sans vouloir le récupérer.
N’amenez pas vos cartes de crédit
Pour vous assurer que vous ne dépensez que l’argent que vous amenez, utilisez du comptant et laissez vos cartes chez vous.
Établissez une limite de gain
Il est déplaisant de gagner et ensuite de tout perdre. Lorsque vous gagnez, décidez d’avance du moment où vous cesserez de jouer. Certains joueurs décident qu’ils s’arrêteront quand ils auront doublé leur argent.
2. Comment jouer une ronde
Début du jeu. Une ronde de Blackjack commence avec le croupier. Si le croupier n’a pas de blackjack dès le début, la ronde de jeu normale commence.
3. Connaître les commandes
Chaque joueur, à partir de la gauche du croupier, commence avec deux cartes, face visible, et doit décider de sa prochaine action parmi quatre options possibles :
4. Choisir une table de Blackjack
Les tables de Blackjack ne s’équivalent pas toutes. Avant de prendre place, choisissez une table en fonction des mises minimales et maximales affichées. Un joueur débutant devrait commencer à une table qui affiche la plus basse mise minimale, habituellement de 5 $ à 15 $. Ainsi, il pourra jouer plus longtemps.
Une bonne idée pour les joueurs débutants est de regarder quelques rondes pour se familiariser avec la table, le jeu et les autres joueurs avant de commencer à jouer.
Beaucoup de joueurs pensent qu’il faut éviter de jouer à une table où le croupier gagne plusieurs fois en peu de temps. Mais ce qui se produit pendant le jeu ne repose que sur les cartes – et n’a rien à voir avec un croupier qui gagne ou perd plusieurs fois en peu de temps.
VARIANTES DU BLACKJACK ET MISES ADDITIONNELLES
Le Blackjack est si populaire qu’il compte de nombreuses variantes allant des mises additionnelles aux versions complexes avec des options de mises et des mécanismes de jeu uniques.