Stratégies de mise
La mise à progression positive, qui consiste à miser davantage après un gain, est une stratégie qu’essaient de nombreux joueurs en pensant qu’elle leur procurera un avantage. Pourtant, cette stratégie ne fonctionne pas, car les probabilités de gagner une main dépendent des cartes – et elles n’ont rien à voir avec la ronde précédente.
Cette stratégie peut aussi vous faire perdre tous vos gains. Il en va de même de la pratique inverse, qui consiste à miser davantage après une perte.
Vous pensez être sur le point de gagner?
Bon nombre de joueurs pensent qu’après avoir perdu quelques mains, leurs chances de gagner la main suivante augmentent – et qu’ils sont sur le point de gagner.
Toutefois, la vérité est que les chances de gagner n’ont rien à voir avec le fait que vous ayez récemment gagné ou perdu. Les cartes ne se souviennent pas de ce qui s’est passé auparavant.
Il n’est donc jamais payant de fonder votre mise sur ce qui s’est déjà passé – cela n’augmentera pas vos chances de gagner.
Éviter les joueurs moins stratégiques
Certains joueurs ne suivent pas les règles de la stratégie de base, et il semblerait que leur jeu incorrect fasse perdre les autres joueurs à la table.
Il est vrai que le jeu des joueurs moins stratégiques peut influer sur l’issue de la main de tous les autres joueurs. Cependant, il a également été prouvé mathématiquement qu’il est tout aussi probable qu’un jeu incorrect fasse gagner tous les joueurs à la table qu’il ne les fasse perdre.
Ne vous laissez donc pas déconcentrer par les décisions des autres joueurs, qui pourraient tout aussi bien vous faire gagner.
Ne tentez pas de récupérer vos pertes
Le Blackjack se veut un jeu amusant. Pour qu’il le reste, il vaut mieux accepter de perdre à l’occasion. Ne continuez pas à jouer pour récupérer l’argent perdu.
Personne ne gagne à chaque séance. Parfois, il est préférable de perdre un petit montant et de partir.