Éléments du Craps
Même si une table de Craps occupée peut être un endroit excitant, si vous êtes débutant au jeu, cela peut être aussi un peu déroutant. Familiarisez-vous avec les éléments de base de la table avant de commencer à jouer.
Le personnel
Étant donné les très nombreuses possibilités de mise à la table de Craps, le jeu peut être déroutant pour les joueurs débutants. Ne vous en faites pas, toute une équipe est là pour vous aider.
Comment jouer au Craps en cinq étapes faciles
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1
Commencez avec un plan de jeu. C’est facile de se laisser emporter par toute l’excitation du Craps. Assurez-vous d’établir un budget et de le respecter.
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2
Choisissez votre table. Les tables affichent différentes limites de mise et les casinos permettent de miser différents montants sur les mises de probabilités (« Odds »). Trouver une table à laquelle vous vous sentez à l’aise.
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3
Achetez des jetons. Déposez votre argent sur la table et signalez au croupier que vous souhaitez acheter des jetons.
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4
Placez vos mises. Si vous n’êtes pas certain de ce qu’il faut faire pour miser, adressez-vous à un membre du personnel à la table. Il pourra répondre à vos questions.
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5
Amusez-vous! Le Craps est un jeu rapide et excitant. Vous ne vous ennuierez jamais, que vous misiez sur le lancer d’un autre joueur ou que ce soit à vous de lancer les dés.
1. Commencez avec un plan de jeu
Établissez un budget
Une table de Craps occupée au casino est un lieu amusant et excitant. Mais le Craps est tout de même une forme de pari et, avec le temps, la maison gagne toujours. Établissez un budget et respectez-le pour ne pas perdre plus d’argent que ce que vous pouvez vous permettre.
N’amenez pas vos cartes de crédit
Veillez à ne pas dépenser plus que prévu. N’utilisez que de l’argent comptant et laissez vos cartes à la maison.
Fixez-vous une limite de gains
Ce n’est pas amusant de perdre tout ce que l’on vient de gagner. Décidez d’avance le bon moment pour vous retirer du jeu, même si vous êtes sur une bonne lancée, en vous fixant une limite de gains.
4. Faites vos mises
Les mises au Craps se font directement sur la table. Les joueurs ne sont autorisés à placer des jetons que sur les cases devant eux : les mises Pass Line et Don’t Pass, ainsi que les mises Come, Don’t Come, Field et Big 6/8. Les mises dans les cases numérotées nécessitent l’aide du personnel. Les mises gagnantes sont payées et les mises perdantes sont ramassées.
Les joueurs peuvent choisir parmi dix types de mises qui sont des combinaisons de dés, mais bon nombre d’entre elles favorisent grandement la maison – beaucoup plus qu’à bien d’autres jeux de casino. Si vous êtes débutant, voici une description des mises les plus populaires au Craps.
Les mises qui correspondent à l’avantage de la maison le plus faible sont les mises Pass Line, Come, Place et les mises de probabilités (« Odds »).
Jouer une ronde
Faire une mise Pass Line
Avant que le lanceur ne lance les dés, les joueurs parient sur le résultat du premier lancer. Les joueurs peuvent choisir de miser sur le lanceur en faisant une mise Pass Line ou contre le lanceur en faisant une mise Don’t Pass.
Le premier lancer des dés
Le tout premier lancer des dés au début d’une partie est le « Come Out Roll ». Avant le premier lancer, le disque affiche la mention « off ». Les joueurs qui misent sur le lanceur (les mises Pass Line) gagnent si le résultat est 7 ou 11. À l’inverse, ils perdent si le résultat est 2, 3 ou 12. Dans ce cas, les joueurs qui misent contre le lanceur (les mises Don’t Pass) gagnent.
Établir le point
Si le premier lancer des dés donne un résultat différent des chiffres mentionnés ci-dessus (4, 5, 6, 8, 9 ou 10), personne ne gagne ni ne perd. Le chiffre obtenu devient alors le point du lanceur et il est marqué par le disque qui est placé en position « on » au-dessus de la case numérotée correspondante, puis le jeu se poursuit.
Déroulement de la ronde
Le lanceur continue de lancer jusqu’à ce que le résultat soit 7 ou qu’il obtienne son point. Si un 7 est lancé avant que le point ne soit établi, les joueurs qui misent sur le lanceur perdent; si le point apparaît en premier, les joueurs qui misent sur le lanceur gagnent. Dans un cas comme dans l’autre, les mises sont payées et ramassées après coup. Le lanceur continue de lancer les dés jusqu’à ce qu’il obtienne un 7, puis les dés sont remis au joueur suivant et une nouvelle ronde commence.