Three Card Poker
Le jeu Three Card Poker repose sur un concept facile à appliquer : quiconque a la main de trois cartes la plus forte — que ce soit le croupier ou le joueur — gagne. C’est tout.
Comment jouer
Paiement
Une fois toutes les cartes sur la table révélées, c’est le temps de déterminer le gagnant.
- Si la main de poker du joueur est la plus forte, la mise initiale et la mise de relance sont payées à égalité. À titre d’exemple, pour une mise gagnante de 1 $, le joueur recevra 2 $.
- Si la main de poker du croupier est la plus forte, le joueur perd toutes ses mises.
- En cas d’égalité entre le joueur et le croupier, la mise initiale et la mise de relance du joueur sont reportées à la partie suivante.
Paiement des mises
Boni de la mise initiale
Si le joueur a placé une mise initiale et que sa main contient une séquence ou une combinaison d’une valeur supérieure, il gagne un lot boni calculé en fonction de la mise initiale, quelle que soit la main du croupier.
Mise Paire plus
Si le joueur a fait une mise Paire plus, le paiement se fait en fonction de la valeur de sa main.
MAIN
PAIEMENT
Boni des six cartes
Si le joueur a misé sur le lot boni calculé en fonction des six cartes, la mise est payée selon la meilleure main de poker de cinq cartes qui peut être formée en combinant sa main et celle de trois cartes du croupier.
MAIN
PAIEMENT
Connaître les mains
Étant donné que chaque main au Three Card Poker n’est formée que de trois cartes, les classements diffèrent du poker traditionnel. Les mains sont classées, de la plus forte à la plus faible, comme suit :
MAIN
COMPOSITION
Probabilités
Bien qu’il n’y ait aucun moyen de contrôler l’ordre des cartes, le jeu offre 44,91 % de chance de gagner relativement à la mise initiale. Selon certains joueurs, il s’agit d’un des meilleurs paris dans un casino.
Les probabilités de gagner relativement à une mise Paire plus sont moins favorables : même si le rapport de paiement d’une mise gagnante est de 40 pour 1, il est plus probable de perdre que de gagner. C’est un pari risqué!
Vous voulez savoir comment fonctionnent les probabilités au poker?